Deutsch English Français


Tous les artistes :

Gerard BROOKS

Chœur régional Vittoria d’Île-de-France

Louis DELPECH

Lucie FLESCH

Jean-Michel GOURY

Fabre GUIN

Sylvain HEILI

Mark-Frederick INDORF

Pascale KARAMPOURNIS

Otto Maria KRÄMER

Véronique LE GUEN

Eric LEBRUN

Marie-Ange LEURENT

Kurt LUEDERS

Loïc MALLIE

Christophe MANTOUX

Pascale MELIS

Yannick MERLIN

Thomas MONNET

Keiko NAKATA

Béatrice PIERTOT

Michel Piquemal

Barbara PLAYOUST

Louis ROBILLIARD

Daniel ROTH

Paula TAQUET-WOOLFOLK

Ton VAN ECK

 

Sylvain HEILI

Photo interprète

Sylvain HEILI débute ses études musicales au CIM, Ecole de Musique de la ville de Bar le Duc, dans la classe de piano de Thierry COLAS. Il se perfectionne ensuite dans la pratique de cet instrument tout au long de ses études avec Françoise BELLEFLEUR.
En 1989, il débute l’orgue au Conservatoire National de Région de Reims dans la classe d’Olivier LATRY puis de Jean-Philippe FETZER avec qui il obtient une médaille d’or en 1994. Les deux années suivantes, on lui décerne la licence de perfectionnement (mention très bien) et le premier prix supérieur interrégional dans la classe de Pierre MEA.
En 1997, Sylvain HEILI est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où il obtient, trois années plus tard, le Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales (mention bien) dans la classe d’orgue de Jean BOYER. Il obtient le Diplôme d’Etat d’orgue la même année.
Après avoir été suppléant au grand orgue de la cathédrale de Reims, Sylvain HEILI est depuis quelques années organiste à l’église Saint Léger de Lens.
Très intéressé par l’enseignement ainsi que l’accompagnement au piano, il est professeur d’orgue et accompagnateur des classes de chant du Conservatoire à Rayonnement Communal de Musique et d’Art Dramatique de Lens et de l’Ecole Municipale de Musique d’Oignies.
Il se produit régulièrement en concert dans toute la France, en Allemagne et au Japon.
En août 2007 Sylvain HEILI est nommé organiste résident du Concert Hall « Kitara » de Sapporo (Japon) pendant une année. Durant son séjour il joue de nombreux concerts dans les plus grandes salles du japon (Kyoto, Metropolitan Art Space de Tokyo, Kobe etc…) et se produit en soliste pour la NHK dans une série de concerts avec le NHK Symphony Orchestra.

 

En concert à Saint-Maurice de Bécon

Invitation à la fantaisie, Récital d'orgue - le 30 janvier 2009

 
Quelques souvenirs...
W-A. MOZART, Fantaisie en fa mineur
C. FRANCK, Fantaisie en La

 

 

© Amis de l'Orgue Cavaillé-Coll de Saint-Maurice de Bécon